Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan
ECL

Auto Moto Ecole ECL

26 Avenue Jean MOULIN 26100 Romans

Tel : 04 75 05 29 69    ecl.romans@neuf.fr

Permis B (VOITURE)


permis b ( a partir de 17 ans )

L’évaluation de départ:


Elle est réalisée avant la signature du contrat de formation . L’évaluation permet de déterminer le nombre d'heures pratiques de la formation.


Formation pratique :


La formation pratique se déroule sur un schéma de progression aussi bien dans les exercices que sur le terrain. Vous serez amené(e) à conduire dans des situations les plus diverses possibles (ville, campagne, montagne, Autoroute, nuit pour les leçons prises en hiver).

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous proposer un bilan de compétences (examen blanc). Une fois l’examen blanc validé, l’auto-école pourra vous présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire.


 


conduite accompagnée ( a partir de 15 ans )


Une fois la formation pratique terminée, un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur est obligatoire, d’une durée minimale de deux heures.

La conduite avec l’accompagnateur se déroule ensuite sur une durée minimale d’un an. Durant cette période, le conducteur devra parcourir au minimum 3 000 kilomètres, sous la vigilance et les conseils de l’accompagnateur.

Un suivi est assuré par l’école de conduite sous la forme de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires avec l'élève, l’un entre 6 et 8 mois de conduite (et environ 1 000 kilomètres parcourus), l’autre à l’issue des 3 000 km. C’est lors du deuxième rendez-vous pédagogique que le formateur décide si le candidat est prêt à passer l'épreuve pratique du permis de conduire lorsqu'il aura au-moins 17 ans et une année complète de conduite accompagnée.

 


conduite supervisée (a partir de 18 ans )


La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite(AAC), mais possède des avantages similaires.
Quels avantages pour le candidat ?
  • acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l'épreuve pratique ;
  • améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris